Dragon Ball Super Episode 89

Alors, Dragon Ball Super ne m'a pas convaincu ce week-end. J'ai trouvé que l'épisode était trop traité comme un filler alors qu'il est censé réintroduire Tenshinhan et Tortue Génial dans le roster des combattants Z.

L'épisode prend place dans un village où Tenshinhan a fondé un dojo, là, une mystèrieuse jeune femme rejoint ses cours d'arts martiaux. On apprend plus tard que cette femme cherche à se venger de Tenshinhan parce qu'il a quitté l'école de la Grue (donc là, on remonte à loin dans la chronologie Dragon Ball). Elle décide d'utiliser de la sorcellerie pour posséder les autres élèves de Tenshinhan ainsi que Tortue Géniale et saccager le village. Heureusement, Goku sauve la donne puis Tenshinhan et Tortue Géniale acceptent de rejoindre l'équipe de l'Univers 7. On a aussi eu un aperçu de la planète Salada où le petit Saiyan Kyabe essaye de recruter Caulifla, qui est peut-être la super Brolette même si on nous montre un second personnage féminin qui ressemble à la Brolette du générique.

Pour commencer, on a le droit à un méchant vraiment plat (je suppose qu'on ne l'a reverra pas au premier plan après cette épisode) animé par une motivation anti-Tenshinhan qui est puéril. Tenshinhan se montre incapable de l'arrêter alors qu'il a su tenir tête à Nappa. Bref l'épisode était très mal foutu selon moi. Je n'ai pas non plus apprécié le fait de placer Tortue Géniale et Tenshinhan au même endroit dans le but de faire d'une pierre, deux coups. A cause de ça, le maître de Goku, qui est censé être l'un des plus puissant terrien est réduit à un pervers/marionnette. Le côté pervers de Tortue Géniale a été surjoué puisque la seule fois où on le voit sérieux c'est quand il s'apprête à mette fin au carnage mais il glisse, on a donc pas le droit de voir le Tortue Géniale tactique et sérieux. Il aurait mérité un meilleur traitement, quitte à lui faire son propre épisode. Il y a un petit peu de fan service lorsque Tien utilise la technique des quatre bras mais bon, ça ne suffit pas à changer mon avis sur l'épisode. Et je ne comprend toujours pas l'intérêt d'intégrer les phases de recrutement des autres Univers entre deux scènes de l'Univers 7.

Je ne me prononce pas sur les qualités graphiques des animations puisque ce n'est pas un épisode central de l'arc. Au final, cette épisode n'est vraiment pas dans ma veine.

Retour à l'accueil