Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 4 épisode 20

Dans ce nouvel épisode, on a le droit de voir comment ça se déroule à l'extérieur du Cadre, au sein de l'équipe de Yo-Yo dans leur quinjet. Et on constate que c'est plutôt complexe pour eux, ils sont obligés d'abaisser une à une les défenses du vaisseau pour garder le Cadre actif parce que cette machine est plutôt gourmande en énergie.

Retour dans le Cadre, les habitants du Cadre sont clairement révolté, Hydra est entrain de chuter. Et on a l'équipe du S.H.I.E.L.D. (version Cadre) qui se lance donc à la recherche de la porte de sortie. Je tiens quand même à noter les retrouvailles puis adieux entre Trip et Skye. Depuis la saison 2, la petite Skye a dû porter le fardeau de pas mal de mort sur ses épaules. Et on a Jemma qui veut encore une fois agir seule. Ce qui conduit à la mort du père de Fitz. Donc on aura une chasse à l'homme entre Fitz-Simmons qui se termine avec Jemma sur le point de se faire tuer par le Docteur. Finalement Radcliffe sauve les deux, et renvoie Fitz dans le monde réel à travers le portail. Tout le monde décide ensuite de sauter... sauf Mack. Qui choisit de rester auprès de sa fille. Et pendant tout ce temps, Madame Hydra décide de lancer le projet Triskellion, et parvient à se créer un corps humain. Lorsqu'elle arrive sous sa forme humaine dans le monde réelle, elle retrouve directement Fitz. Et c'est avec stupéfaction qu'on découvre qu'elle est capable de se téléporter  et elle enlève Fitz (on peut donc se demander si elle ne s'est pas donner un corps d'inhumains vu que son pouvoir ressemble à un pouvoir déjà vu par le passé). Le personnage le plus charismatique de l'épisode, pour moi, est définitivement, Radcliffe, il a manoeuvré toute la situation pour sauver Fitz, jusqu'à le trahir.

Finalement, l'épisode était bon selon moi, je regrette peut-être l'absence de Ward qui méritait de meilleurs adieux que ceux auxquelles nous avons eu droit dans l'épisode précédent. Le choix de Mack était plutôt prévisible mais rien n'empêche que l'on réutilise le Triskel pour ramener sa fille (ou ramener Ward, et ce qui expliquerait les adieux bâclés). Donc maintenant, on a le droit à une confrontation dans le monde réel que j'attends impatiemment. J'ai très envie de voir de quelle manière Fitz va évoluer puisqu'il a gardé ses souvenir du Cadre. Et je suppose que avant la fin de la saison, on verra son père das le monde réel.

On se retrouve dans le prochain épisode les amis!

Retour à l'accueil