Attack On Titan Saison 2 Episode 6

Encore une fois, on a eu le droit à un épisode de qualité. Cette fois-ci, on a eu l'une des grosses révélations de la saison!

Et toute la mise en scène a été parfaitement orchestré. Tout le monde discute dans son coin après la bataille du château. Ymir est blessée et évanouie, les recrues remontent en haut du mur. Eren parle tranquillement avec Berthold et Reiner. Chacun cherche une petite pause, un peu de repos. Et c'est là que le chef d'œuvre débute: toute la séquence est centré sur le reste de l'équipe et on a Berthold qui dit à Eren "Berthold et moi sommes les titans qui ont attaqué l'Humanité il y a 5 ans, je suis le Titan Cuirassé et Berthold est le titan Colossal". Sur le coup, on ne comprend pas. Et je tiens à dire qu'ils ont parfaitement recréer l'atmosphère qu'il y avait dans le manga. On est obligé de si reprendre à plusieurs fois pour comprendre réelment ce qui se passe. Les deux demandent ensuite à Eren de les rejoindre. Là, on a le droit à un flashback qui nous explique que le bataillon d'exploration avait deviné les identités des ennemis de l'Humanité. Puis Mikasa s'attaque à Reiner et on nous offre la transformation en titan colossal plus kidnapping de Eren par le titan cuirrassé. Et pile au moment où Eren se transforme pour engager le combat, l'épisode se finit.

Tout ça pour dire que l'épisode était excellent. Reiner et Berthold sont des acteurs de première, ça a été parfaitement orchestré. Avec cette révélation, on a un nouvel œil sur les épisodes précédents et on a envie de reregarder la saison 1.

Retour à l'accueil