Attack On Titan Saison 2 Episode 5

Donc l'épisode 5 de la saison 2 d'Attack On Titan. Je vais être franc, c'était bon, c'était lourd, c'était beau. Donc on a eu droit à un épisode en deux parties.

D'abord un flashback d'Ymir et Reina qui se sont perdues dans la forêt en pleine tempête de neige durant les entraînements. Alors là, c'est juste une exposition des idéaux de chacune, c'est très bien fait. On a le droit à une petite révélation par rapport à Reina et on comprend son entêtement au sacrifice, elle a quelques choses à prouver. Ensuite, on voit aussi un renforcement dans les liens entre les deux personnages, et la raison de la proximité entre eux.

Ensuite, on a droit au retour au présent, sur une musique géniale qui colle parfaitement à la situation, Titan Ymir qui casse des têtes et qui lance des pavés dans tous les sens. L'animation est parfaite, la chorégraphie des combats est très bien adapté au Titan petit et agile qu'est Ymir. Du côté des humains, on a les Reiner, Berthold et Conny qui se pose des questions (on se rappelle que Annie qui elle aussi pouvait se transformer en titan était un ennemi). Reina qui dévoile son vrai nom: "Historia", puis la chute de la tour, et quand on croit que tout est finit, on a un Deus Ex Machinae, l'arrivée du reste du bataillon d'exploration. Bref, cette épisode a très bien été exécuté. On note le retour des protagonistes (Eren, Mikasa, Armin etc.) qui ont été très absents depuis le début de la saison. J'ai beau avoir lu le manga, je suis impatient de découvrir la suite pour voir le rendu.

Retour à l'accueil