Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Saison 4 épisode 21-22

(J'ai choisi de traiter les deux derniers épisodes de la saison ensemble parce que je trouvais que la review serait plus étoffé.)

Donc, dans l'épisode 21, Aida est partie en cacahuètes. Elle choisit au départ de se la jouer gentille. elle sauve Mack de l'inondation dans la plateforme du Russe et décide ensuite de se rendre. On a le droit ensuite à une discussion entre Fitz et Aida ultra-émouvante. Elle essaye d'appréhender ses émotions, de les contrôler mais lorsque Fitz lui apprend qu'elle n'est pas celle qu'il a choisi, Aida se transforme en monstre enragé. Et c'est avec stupéfaction qu'on découvre que elle possède non-seulement les pouvoirs de l'inhumain Gordon mais aussi ceux de Lincoln. Et elle saccage les restes de la base du S.H.I.E.L.D. Talbot choisit ce moment pour s'incruster et y perd trois hommes tués par la folie de Aida. Elle s'enfuit encore et décide de détruire le monde et de faire souffrir Fitz, celui qui a brisé son cœur. Et à la toute fin de l'épisode, on découvre que Yo-Yo a choisit de rentrer dans le Cadre pour retrouver Mack. Tandis que le portail vers le monde du DarkHold s'ouvre pour laisser venir Robbie Reyes.

L'épisode était très bien réalisé, la production a su ne pas abuser avec les effets spéciaux, un tort qui aurait pu facilement tombé. Ils ont fait le choix de montrer l'apprentissage émotionnel de Aida au travers de sa relation avec Fitz et c'était un très bon choix. La révélation à propos de la totalité des pouvoirs de Aida peut paraître un peu brutale mais elle collait parfaitement avec la scène et la crise de rage, l'effet de surprise était présent.  Le retour du Ghost Rider ne pouvait qu'annoncer du lourd pour la suite, ce qui est le cas.

Maintenant, au tour de l'épisode 22. Ce fut un final à la hauteur de nos espérances. Tout d'abord, Ghost Rider qui récupère sa bécane et s'en va taper de l'androïde. L'épisode commence fort. On apprend plus tard qu'il est venu pour récupérer le DarkHold et éliminer Aida. Et là se met en place le nouveau plan du S.H.I.E.L.D, ils commencent par arrêter les androïdes qui voudraient lancer une nouvelle vague de terreur anti-inhumaine durant une réunion visant à revoir le programme du S.H.I.E.L.D, dans l'altercation, le général Talbot se prend une balle dans la tête. Et ensuite, on a le droit à l'une des meilleurs scènes de combat de la série. Robbie et Daisy qui font équipe pour battre les androïdes de Aida. Pendant ce temps, dans le Cadre, tout est entrain de disparaître. En effet, le protocole de destruction a été lancé par Aida. Mack ,qui avait fait le choix de rester auprès de sa fille la première fois, la voit se volatiliser sous ses yeux. Une scène très émouvante. Finalement, il décide donc de retourner dans le monde réel aux côtés de Helena. Et durant tout ça, le combat final a commencé, Aida se bat contre le Ghost Rider ... qui a pris possession de Coulson. Enfin, lorsque tout est fini. Robbie reprend son fardeau et retourne dans les enfers et l'équipe de Coulson choisit de soutenir Fitz et se rendent. Cependant, ils sont capturés par des agents ayant des gadgets très spéciaux. Au réveil de Coulson, on le retrouve ainsu ... dans l'espace.

Ce final a donc été extrêmement bien tourné. J'ai un peu de déception. Le combat final, Ghost Rider contre Aida a peut-être été vite expédié. Mais chaque scène fait plaisir à voir. Chacune remplies d'émotions ou d'actions. Le retour de Robbie est très bien fait et on veut en voir plus. La fin de saison est donc très bien réalisé. Et cette saison poursuit dignement le gain de qualité de la série au fil des épisodes. Mais je garde la saison 3 comme  ma saison de référence dans mon cœur. Et à propos de la fin. La scène finale dans l'espace laisse supposer que nos agents vont maintenant faire face à des menaces extraterrestres (en compagnie du S.W.O.R.D. ?).

Et puisque la série a été renouvelée, nous nous retrouverons pour la saison 5 les amis, entre temps, on pourra parler de la série Inhumains.

Retour à l'accueil